Comment ouvrir un différend après-vente


Si vous êtes bloqué lors de la manipulation, relisez attentivement le guide et suivez exactement l'indication dans l'ordre. Si le problème persiste, consultez notre guide en version vidéo.

Avant de commencer, préparez les photos de preuve. Si le litige concerne la livraison, préparez une capture d'écran du suivi de colis sur cette page, ou obtenez une attestation auprès de La Poste.

1. Si vous utilisez un téléphone, ouvrez le navigateur internet Chrome (non pas l'appli Dhgate), accédez à la page //dg.dhgate.com/ (non pas la page www).
Si vous utilisez un ordinateur (conseillé), accédez directement à //fr.dhgate.com




2. Cliquez sur la flèche à côté de My Dhgate (Mon Dhgate).
3. Cliquez sur My Orders (Mes Commandes).


4. Connectez-vous sur votre compte. Si la commande est placée en tant qu'invité, cliquez directement sur la connexion Facebook ou Google.


5. Retrouvez votre commandes classée dans Completed Orders (Commande terminée) ou à l'aide de son numéro, cliquez sur Open an After-sale Dispute (Ouvrir un différend après-vente) à droite de la commande trouvée.


6. Choisissez la raison et saisissez le montant au format 99.99 (avec un point) au lieu de 99,99, sinon la page d'erreur s'affiche.
Si vous n'avez pas reçu le colis, vous pouvez aussi choisir la raison «Article non conforme» en cas de besoin, cela n'affecte pas le traitement de votre litige, mais vous devez envoyer la capture d'écran du suivi que vous avez préparée au préalable.


Une fois le différend après-vente soumis, référez-vous à l'article Ouvrir un litige > Que se passe-t-il pour le différend après-vente ? pour plus d'informations.